• aside

Applications SEO pour iPhone : la sélection

Pour fêter la nouvelle mouture de ce blog, je vous présente ce mois-ci les meilleures applications iPhone SEO (et autres activités du webmarketing dérivées), soit 12 apps sur le banc d’essai.

Les application « outils » pour l’analyse SEO

Raven Tools : application iPhone de la solution SEO online du même nom, l’app permet de connecter plusieurs profiles et remontent l’essentiel des metrics de rankings des vos mots-clés (ranking sumuray), les backlinks, le graph Google Analytics et AdWords et le dashboard de vos réseaux sociaux. Très simple, on ne peut malheureusement pas (encore) ajouter d’éléments.

iRank : l’application de suivi de positions mots-clés qui m’a le plus intéressé. Plusieurs sites et plusieurs mots-clés sauvegardés sur votre iPhone et des résultats sous forme de graphiques avec historique. Les requêtes sont executées sur les serveurs de l’éditeur afin de vous éviter tout spam sur les datacenters Google. [high2]Version Pro bientôt[/high2]

iRank SEO application iPhone

LinkJuice: Très basique, c’est pourtant l’une des seules applications SEO qui va collecter les données auprès des principaux indicateurs clés du SEO : SEOMoz, SEMRush ainsi que MajesticSEO, utile pour checker la pertinence d’une domaine pour votre netlinking.

DomainTools : de l’éditeur di même nom, une application pour checker les domaines à l’aide des requêtes Whois ainsi que la disponibilité de domaines (achat en ligne)

SEO Hero : orientée analyse page + marque/mots-clés, SEO Hero fonctionne sous forme de scoring en 4 sections (Accessibilité, Popularité, Autorité et Visibilité). Des résultats souvent proches de ce que l’on trouve online type Woorank ou bien Marketing Grader de Hubspot

SpyderMate : une autre application de scoring proposée par la solution online Spyder Mate qui en plus de vous donner des chiffres vous propose des petits conseils en relation avec les résultats. Une bonne petite « application promo »

HTTP Header : comme son nom l’indique, l’application de base pour tester les retour header HTTP de vos pages (pour les redirections 301 par exemple)

PingDom : la disponibilité de vos pages étant un facteur du bon référencement, PingDom propose une application liée à votre compte online pour suivre vos sites et recevoir des alertes Push

Les applications orientées Internet marketing

AnalyticsPro: parmi les dizaines de prétendants des apps Google Analytics sur iOS, l’un d’entre eux sort son épingle du jeu clairement. Vue complète des metrics Analytics : audiences, sources, contenus, campagnes, goals et ecommerce, les principaux indicateurs sont présents et organisés avec graph historique et data.

AT Internet (Xiti) : Contrairement à Google qui n’a pas d’application iOS pour Google Analytics (ni AdWords, ni AdSense!), AT Internet propose ses solutions de suivi d’audience et BuzzWatcher sous forme d’application.

EmailVision : dédiée aux utilisateurs de la solution d’email marketing Campaign Commander, l’application reprend l’essentiel de vos campagnes (délivrabilité, ouverture et taux de clic).

The following two tabs change content below.
Webmaster amateur durant mes études en marketing, j'ai toujours préféré le digital. Blogueur depuis la version 1.5 de Wordpress, ce support m'a fait comprendre l'impact du contenu sur la visibilité. Consultant web marketing avec expertise SEO, puis traffic manager, j'ai pu conquérir mon expérience sur tous les supports organic, payants, en search et en display. Online Marketing Manager aujourd'hui dans le domaine du dating hyper-concurrentiel, je continue à vivre l'Internet au sommet de la chaine alimentaire ;)

Derniers articles parPatrice Albertus (voir tous)

7 Commentaires

Laisser un commentaire